En stock
TEOFRASTINA® FORTE

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Boite de 30 comprimés de 850mg - Poids net 25,5g

 

Co adjuvant en cas de pathologies de la microcirculation veineuse

 

INDICATIONS:

  • Troubles de la circulation veineuse
  • Fragilité des capillaires
  • Familiarité à la fragilité des capillaires
  • Varices, œdèmes, engelures, hémorroïdes
  • Phlébites, prostatites
  • Couperose
  • Rectocolite ulcéreuse

 

INGREDIENTS:

Marronnier (Aesculus hippocastanum) :

L'extrait de Aesculus hippocastanum, contient un phytocomplexe  d'aescine, coumarine, flavonoïdes et tanins, ce qui lui confère des propriétés anti inflammatoires et anti œdémateuses. Cette particularité le rend utile pour augmenter la résistance capillaire et améliorer le drainage lymphatique, réduire rapidement gonflement et œdème vasculaire au niveau microcirculatoire.

 

Fragon faux houx (Ruscus aculeatus L.):

L'extrait sec de rhizome de Ruscus aculeatus a un important contenu en saponines stéroïdiques (ruscogénine - néoruscogénine) qui constituent une aide importante pour réduire la vasodilatation et l'inflammation vasculaire. De plus, elles ont une activité vasoconstrictrice ce qui rend cet extrait particulièrement efficace en cas d'épisodes d'Insuffisance Veineuse Chronique (IVC) et hémorroïdes. La présence d'inhibiteurs de l'élastase, contribue également à ralentir le vieillissement et la perte de tonicité du tissu veineux.

 

Vigne rouge (Vitis vinifera):

Les polyphénols obtenus par extraction des graines de Vitis vinifera sont considérés aujourd'hui comme faisant partie des substances antioxydantes les plus actives que l'on connaisse. Ils possèdent une remarquable activité vis à vis d'enzymes comme la xanthine-oxydase, l'élastase, la collagénase et la béta-glucuronidase ce qui garantie une action capillaro-protectrice efficace.

 

On peut mettre en évidence l'action des Triterpènes dirigée surtout vers les fibroblastes et donc visible au travers une amélioration des processus de réparation des plaies, une majeure réépithélisation et une normalisation du tissu conjonctif périvasculaire ce qui favorise le maintien du tonus et de l'élasticité des parois vasculaires veineuses.

En outre, l'action des flavonoïdes est particulièrement utile en cas d'insuffisance veineuse des membres inférieurs  et ses complications (varices, œdèmes, varicophlébite) ainsi que dans les formes hémorroïdaires et dans les processus inflammatoires récidivants. La bibliographie scientifique témoigne aussi de réponses positives en cas de rectocolite ulcéreuse et maladie de Crohn.

 

DOSE CONSEILLEE:

Deux comprimés par jour ou selon indications du médecin spécialiste.

Prendre aux repas.

 

MISES EN GARDE ET PRECAUTIONS D'EMPLOI:

Tenir loin de la portée des enfants.

Ne pas dépasser  les doses conseillées.

Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation variée.

En cas de grossesse, consultez votre médecin.

Déconseillé en cas de prise d'anti coagulants.

EURO 17.50
EURO 17.50